top of page

Soins énergétiques du visage

​

Le soin énergétique du visage a pour but de raviver la jeunesse ou de la préserver.

​

Comment ça marche ?
​

Plusieurs techniques et outils sont utilisés :

- Le Tuina, le palper-rouler et la ventouse baladeuse vont créer une meilleure circulation du sang et des fluides dans la peau ainsi qu’un délassement musculaire (la mâchoire se desserre, les yeux se détendent).

- La puncture avec de très petites aiguilles va permettre la stimulation musculaire pour lutter contre l’affaissement de certains tissus. On l’utilise également pour combler les rides en permettant une plus forte production de collagène naturel.

- Le massage doux, l’huile de jojoba, le Gasha, l’eau florale à base de Roses de Damas ou de Ciste et le baume nourrissant pour parfaire le tout.

​

Quelle fréquence de soins?
​

Pour une peau jeune qui veut le rester, il est préconisé de faire un soin à chaque changement de saison.

Pour les peaux mâtures, le protocole est le suivant : 1 séance par semaine pendant un mois, puis une séance par quinzaine pendant 2 mois, puis une fois par mois pendant deux mois ; soit dix séances en 5 mois.

​

Est-ce que ça marche vraiment?
​

Après une première séance les personnes sont satisfaites car l’effet bonne-mine est évident et immédiat. De plus elles ressentent le plus souvent une détente. La vue s’éclaircit grâce à la décontraction musculaire des yeux, elles froncent moins les sourcils. Le résultat est donc prometteur.

​

Dans le cadre du protocole de 10 séances, la 2ème et 3ème séance peuvent en contre-coup paraître décevantes, car la différence est moins nette. Le prochain palier se fait souvent à la 4ème séance. L’auto-production de collagène est telle que le visage semble pendant quelques jours un peu boursouflé. C’est pourquoi les séances s’espacent à partir de là, afin de progressivement arrêter les soins tout en amenant l’organisme dans cette gymnastique de la juste production de collagène.

​

Il est intéressant de continuer d’aller voir l’esthéticienne ou de se faire des soins à la maison afin de faire perdurer les effets de la cure.

​

Attention, il n’y aura pas l’effet radical que donnerait un lifting chirurgical. Le résultat sera plus discret. Les rides seront toujours présentes mais moins apparentes. Et l’effet bonne mine et dynamique les rendront moins contrariantes.

De plus, il n’y a pas de vérité absolue. L’effet sera différent d’une personne à l’autre en fonction du degré de maturité de leur peau et du mode de vie (tabagisme, bronzage excessif, pollution, soucis, alimentation pauvre en acides gras essentiels, mauvaise hydratation, sont contre-productifs).

​

bottom of page