top of page

Se préserver des maux de saisons c'est possible

Chaque saison comprend ses bons côtés mais aussi ces aléas. Nous sommes généralement tous affaiblis à une saison ou une autre. Certains savent à l'avance que l'hiver, ils attraperont la grippe, ou encore que tout l'été ils seront couverts d'eczéma. Les exemples sont nombreux. 

Quoi qu'il en soit il est toujours préférable de faire un bilan entre chaque saison pour se préparer à la prochaine. Pour les personnes qui ont une problématique récurrente et complexe il est bien de faire plusieurs séances (2/3) lors des deux mois qui précèdent la période délicate. 

Quelques exemples généraux de maux saisonniers (listes exhaustives) : 

 Printemps : 

- allergies, maux de tête, ballonnements, insomnies, stress excessif... ces problématiques sont généralement causées et amplifier par le vent et une dysharmonie du Foie/ Rate. 

Eté : 

- Transpiration excessive, difficulté à supporter la chaleur, palpitations, insomnies, inconfort intestinal, gonflement des tissus... ces problématiques sont généralement causées et amplifier par la chaleur et une dysharmonie Coeur/Rein

Automne : 

- Rhume, Constipation, Diarrhée, Déprime... ces problématiques sont généralement causées par l'humidité et  une dysharmonie Poumon/Foie/ Gros intestin. 

Hiver : 

- Fatigue, dépression, Douleurs rhumatismales, arthrose, gastro-entérite, grippe... Ces problématiques sont généralement causées par une faiblesse du Rein et de la Rate. 

Dans tous les cas, il s'agit pour moi de faire un constat de votre terrain énergétique en vérifiant l'état de vos organes, puis de rééquilibrer le tout afin de vous éviter de tomber malade et à défaut de vous aider à vous en remettre plus facilement et plus vite. 

bottom of page