top of page

La digestion dans tous ces états

​

Voici la liste non exhaustive des situations dans lesquelles, l'énergétique chinoise, le TuiNa et la réflexologie plantaire auront un effet favorable : 

​

L'estomac :

​

- lourdeur digestive,

- douleur gastrique

- remontées acides

- brûlures d'estomac

- aérophagie

- hocquet à répétition

- vomissements/nausées

- perte d'appétit

- excés d'appétit

​

Les intestins :

- ballonnements et/ou flatulences

- crampes intestinales

- selles molles, liquides, collantes, glaireuses...

- constipation

- aliments mal digérés dans les selles

- douleur à la défécation

- distension abdominale

- sang dans les selles

- hémorroïdes

​

ATTENTION !!  L'énergétique chinoise agit donc sur des dysfonctionnements, par sur des troubles organiques. Il est préférable de consulter son médecin traitant afin qu'il vérifie qu'il n'y a pas de lésion ou maladie grave derrière ces symptômes. Le plus souvent, ce n'est pas le cas et le diagnostic médical parle de stress ou de troubles psychosomatiques. Cela peut aussi être le résultat des effets secondaires d'un traitement médicamenteux nécessaire. Dans ces 3 derniers cas, les techniques alternatives apportent une solution adaptée. 

​

Si le diagnostic médical s'avère sérieux, suivez les prescriptions de votre médecin. Vous pouvez en parallèle faire appel aux différentes techniques proposées au cabinet Des Pieds à la Tête afin de protéger votre corps des effets secondaires des traitements allopatiques, de traiter le terrain à la cause de votre état de santé ou/et encore vous déstresser, le stress étant un facteur aggravant à toute maladie. 

​

bottom of page